Concours start-up de la KIC InnoEnergy
La date limite de candidature est le 30 juin 2018 pour les start-ups françaises.
A la clé : un accompagnement orienté business par une équipe de spécialistes du secteur de l’énergie, d’une valeur jusqu’à 500K€.
Compte tenu de son expertise dans le domaine des énergies renouvelables et du green IT, Erdyn encourage et accompagne depuis de nombreuses années les entreprises et les start-ups dans le développement de projets innovants dans le secteur de l’écologie.
La KIC InnoEnergy fait partie des 6 Communautés de connaissance et d’innovation KIC. Elle a été créée par l’Institut européen pour l’innovation et la technologie (EIT), un organisme de l’Union européenne.
L’accélérateur propose un financement pouvant atteindre un demi-million d’euros pour les meilleurs entrepreneurs et TPE de l’énergie durable ayant, dans l’idéal, une dimension digitale.
Par ailleurs, les start-ups lauréates se verront offrir une aide via un soutien européen pour leur internationalisation, des connexions avec des investisseurs européens, des consultants de haut niveau, les conseils d’un réseau de 30 mentors, l’accès à un réseau de 200 partenaires, un programme sur mesure d’exportation aux États-Unis, un soutien pour la communication autour des innovations développées…
Les conditions d’inscriptions
- L’idée doit être pertinente pour l’environnement
- Le projet doit appartenir à l’un des huit domaines d’intérêt ou domaines technologiques
- Avoir un business plan défini et complet
- Avoir une équipe entièrement dédiée au développement économique dont une personne travaillant à temps plein
- Être innovant (innovation de technologie, service ou méthode de production)
- Avoir une technologie prête à être lancée sur le marché en moins de 2 ans (Highway)
- Avoir consolidé ses ventes au cours de la dernière année (Boostway)
INFORMATION : https://mailchi.mp/innoenergy.com/appel-start-ups-dans-lnergie-innoenergy