Lancé en 2019, le European Defence Industrial Development Programme (EDIDP) vise à soutenir la compétitivité et les capacités d’innovation de l’industrie de la défense européenne. Doté d’un budget de 500 M€ sur deux ans, ce programme cofinance le développement conjoint de produits et technologies de défense.
Le deuxième appel à projets est actuellement ouvert jusqu’au 1er décembre 2020. Il couvre 24 topics regroupés en 12 calls thématiques :
- Chemical Biological Radiological Nuclear (CBRN) detection capabilities and medical countermeasures
- Underwater control contributing to resilience at sea
- Counter Unmanned Air Systems (UASs) capabilities
- Cyber situational awareness and defence capabilities, defence networks and technologies for secure communication and information sharing
- Space Situational Awareness (SSA) and early warning capabilities
- Maritime surveillance capabilities
- Upgrade of current and development of next-generation ground-based precision strike capabilities
- Ground combat capabilities
- Air combat capabilities
- Simulation and virtualisation tools and equipment for training, exercises, systems design, development and integration, testing and validation
- Defence technologies supported by artificial intelligence
- Innovative and future-oriented defence solutions
Erdyn dispose d’une expérience reconnue pour l’obtention de financements européens dans le domaine de la défense et peut vous accompagner pour l’obtention de ces financements. Nous sommes notamment partenaire des projets PADR TALOS dans le domaine des lasers à haute énergie et PILUM sur les canons électromagnétiques.
Pour toute question, contactez notre experte Emilie Baffie au +33.01.44.16.86.19 – emilie.baffie@erdyn.fr