Troisième assemblée générale à Berlin
Le consortium du projet Horizon Europe PULSAR (Propelling eUropean Leadership through Synergizing Aviation Research) s’est rassemblé du 17 au 19 juin à Berlin dans les locaux de Rolls-Royce Deutschland pour la troisième assemblée générale du projet. Un an et demi après ses débuts, l’objectif de la réunion était d’examiner les progrès accomplis pendant cette première période de reporting, et d’assurer l’alignement des activités entre les cinq Work Packages. De nombreuses idées pour les futures étapes, y compris post-projet, sont nées lors de ces discussions entre les 12 partenaires de PULSAR.
En atteignant un des premiers jalons clés du projet, PULSAR a confirmé son engagement à propulser l’aviation européenne vers un avenir durable.
Coordonné par l’ONERA, l’Office national d’études et de recherches aérospatiales français et combinant l’expertise des universités, des instituts de recherche et des partenaires industriels, le projet vise à accélérer la transition vers un système d’aviation plus soutenable en développant une feuille de route européenne pour la recherche et l’innovation dans le domaine du bruit et des émissions aéronautiques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de PULSAR.
Associer les besoins du marché du travail aux programmes de formation actuels, un nouveau défi pour PULSAR !
Le Work Package 5, dédié en partie à l’éducation, a pour ambition d’identifier les lacunes actuelles en matière de compétences dans le secteur du bruit et des émissions aéronautiques et de créer une feuille de route à ce sujet.
Pour cela, PULSAR lance une grande enquête auprès des parties prenantes du secteur de l’aviation civile afin d’identifier les besoins en matière d’enseignement et de formation sur le bruit et les émissions liés aux avions à l’horizon 2050. Toute personne travaillant dans le secteur de l’aviation (industrie, opérateurs d’aéroports, PMEs, enseignement supérieur et professionnel, ONG, décideurs politiques…) est invitée à répondre. Le questionnaire reste ouvert jusqu’au 30 septembre, date à laquelle l’Université de Southampton commencera son analyse des résultats. Pour aider PULSAR à récolter les données nécessaires à sa recherche, merci de répondre et partager l’enquête ici !
Erdyn partenaire du projet
Erdyn accompagne le coordinateur et tous les partenaires dans la gestion du projet au jour le jour. Pour plus d’informations, contactez-nous : Julie Mouquet (julie.mouquet@erdyn.fr) et Pinar Temel (pinar.temel@erdyn.fr).