Vendredi 14 avril, le Ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé les 44 établissements d’enseignement supérieur et de recherche (ESR) lauréats de l’appel à projets : « Accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche » (ASDESR). Dans le cadre du plan de relance et de France 2030, cet appel invitait les ESR à soumettre des projets afin de répondre à la pression grandissante à l’internationale de la captation des ressources humaines et matérielles.
Parmi les lauréats on retrouve Europe et Mécénat d’Entreprise pour des Ressources AUgmentées DurablEment (EMERAUDE) pour l’Institut Polytechnique de Paris et Formation et Europe pour des Ressources sIgnificativement Augmentées (FERIA) pour l’Université de Nîmes. Erdyn est fière et heureuse d’avoir pu accompagner ces projets tout au long de leur construction. Mais aussi le projet DEveloppement STratégique et Ingénierie (DESTIN) de l’Université de Caen pour lequel elle a réalisé une étude de benchmark.
Ces projets, financés à la hauteur de 11 millions d’euros, proposent d’accélérer la stratégie des ESR en développant leurs ressources propres à travers des axes ambitieux comme les financements européens ; la formation professionnelle ; le mécénat d’entreprise etc.
Erdyn continue donc d’accompagner les Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche dans leurs projets pour aussi bien le montage de dossiers que les évaluations de ceux-ci.
Florian Knecht – florian.knecht@erdyn.fr
Lucie Debard – lucie.debard@erdyn.fr